Comptabilité analytique - ABC / ABM / ABB - BSC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comptabilité analytique - ABC / ABM / ABB - BSC

Ce forum émane du site : www.abc-abm.com et permet aux professionnels et amateurs de comptabilité analytique d'échanger leurs points de vues et de poser des questions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Témoignage

Aller en bas 
AuteurMessage
Surcouf
Membre actif
Surcouf


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2004

Témoignage Empty
MessageSujet: Témoignage   Témoignage EmptyMar 25 Jan - 22:28

Adepte de l'ABC/ABM depuis de nombreuses années (7 ans), je pense pouvoir dire avoir l'expérience suffisante pour parler en tant que témoin (et acteur) de l'utilisation de l'ABC/ABM dans l'entreprise.

Les Moins : Crying or Very sad commençons par le négatif, car dans tout système, il y a des points moins favarables. La technique est un peu longue à mettre en place, mais c'est vite oublié quand on voit les avantages. D'autre part, il est difficile d'être autonome pour sa mise en place. Seul, on va souvent vers un échec garanti. Il faut être bon communicateur, la communication en interne dans une entreprise étant le principal moteur de réussite de la mise en place. Si on n'est un piètre communicateur, il faut s'entourer de personnes pouvant nous relayer sur ce terrain. Il faut mettre en place un système de récolte d'informations. Si le modèle n'est pas trop lourd, cette mise en place sera d'autant plus facilement acceptée par le personnel.

Les Plus : Smile la technique apporte des informations très précieuses sur la vie de l'entreprise, sa rentabilité, sa structure, son fonctionnement. Elle génère ou permet de générer des statistiques, des tabeaux de bords riches, et amène une fiabilité dans les données d'analyse indiscutable (au sens propre puisque toute l'organisation est impliquée et adère à la méthodologie donc aux chiffres générés par son emploi).

Si je devais résumer et mettre sur une balance les plus et les moins, les plus l'emportent largement. Il est précieux de pouvoir s'appuyer sur une outil tel que l'ABC/ABM dans une organisation comptable et également au niveau de la direction. C'est en général la direction qui prend la décision de la mise en place de cette technique, et qui attend en retour des informations lui permettant d'orienter sa gestion. C'est le cas pour mon expérience personnele, l'objectif de la mise en place de cette technique est donc atteind. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comptabilité analytique - ABC / ABM / ABB - BSC :: Catégorie à modifier... :: ABC (Activity Based Costing) / ABM (Activity Based Management)-
Sauter vers: