Comptabilité analytique - ABC / ABM / ABB - BSC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comptabilité analytique - ABC / ABM / ABB - BSC

Ce forum émane du site : www.abc-abm.com et permet aux professionnels et amateurs de comptabilité analytique d'échanger leurs points de vues et de poser des questions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Calcul des coûts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fab
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2005

Calcul des coûts Empty
MessageSujet: Calcul des coûts   Calcul des coûts EmptyLun 4 Juil - 12:11

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en maîtrise de management des PME-PMI. Dans le cadre de mon stage, je dois élaborer une méthode d'analyse des coût de revient, par l'intermédiaire des coûts complets.
Cependant je rencontre d’avantage de problèmes pour la collecte d’informations que pour la construction du modèle (j’ai peu d’expérience dans le domaine et la réalité est bien différente de ce que l’on trouve dans les exercices à l’école !!). Avez vous des conseils à me donner sur ce sujet ?

La méthode ABC étant un préalable nécessaire à la construction d’indicateurs pertinents.
Selon vous serait ce intéressant de compléter mon étude des coûts en explorant la voie des tableaux de bord ? Comment dois-je m'y prendre ?

Je vous remercie par avance de toute les réponses que vous pourrez m’apporter
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Membre actif
Surcouf


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2004

Calcul des coûts Empty
MessageSujet: Re: Calcul des coûts   Calcul des coûts EmptyMer 6 Juil - 12:55

Bonjour,