Comptabilité analytique - ABC / ABM / ABB - BSC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comptabilité analytique - ABC / ABM / ABB - BSC

Ce forum émane du site : www.abc-abm.com et permet aux professionnels et amateurs de comptabilité analytique d'échanger leurs points de vues et de poser des questions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 repartition secondaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
serrand
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2006

repartition secondaire Empty
MessageSujet: repartition secondaire   repartition secondaire EmptyLun 10 Avr - 18:29

Bonjour, je suis étudiant et je dois mettre en la méthode ABC dans une entreprise de 40 personnes. Mon probleme est qu'une fois la répatition secondaire effectuée entre les différents centres principaux et auxiliaires, comment répartir mes charges indirectes entre les activités constitutives d'un centre (sans être arbitraire)?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
FD
Rang: Administrateur
FD


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2004

repartition secondaire Empty
MessageSujet: Re: repartition secondaire   repartition secondaire EmptyLun 10 Avr - 22:46

N'est-ce pas là le noeud de la méthode ?
Il faut communiquer, n'oubliez-pas que la communication dans la mise en place d'une méthode représente entre 60 et 70 % du temps de l'implémentation. Si vous ne travaillez pas par communication, votre mise en place est vouée à l'échec. Donc il faut aller trouver chaque responsable et discuter l'opportunité des activités, leur bien fondé, leur rôle, et l'élément qui sensibilise leur poids dans l'entreprise. Ensuite, il faut savoir à quoi elles servent, à qui elles profitent et de quelle manière. C'est tout un travail qui à la fin vous donnera la solution, mais il n'y a pas de solution toute faite, et une entreprise n'est pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abc-abm.com
 
repartition secondaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comptabilité analytique - ABC / ABM / ABB - BSC :: Catégorie à modifier... :: ABC (Activity Based Costing) / ABM (Activity Based Management)-
Sauter vers: