Comptabilité analytique - ABC / ABM / ABB - BSC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comptabilité analytique - ABC / ABM / ABB - BSC

Ce forum émane du site : www.abc-abm.com et permet aux professionnels et amateurs de comptabilité analytique d'échanger leurs points de vues et de poser des questions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 cout préétabli écriture de rétablissement du stock réel

Aller en bas 
AuteurMessage
Leprince
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2013

cout préétabli écriture de rétablissement du stock réel  Empty
MessageSujet: cout préétabli écriture de rétablissement du stock réel    cout préétabli écriture de rétablissement du stock réel  EmptySam 30 Nov - 15:39

Nous sommes dans les comptes analythiques de classe 9(j'adore ce délire), la problématique est la suivante:
suite à deux écritures écritures analythiques :
débit 93 cout de prod préétabli, ecart positif(96) à crédit stock de matière première réél (94), charges reflechie réel(95), centre d'analyse réel (92), ecart négatif (96) puis une deuxième écriture:
débit 94(stock de produits finis préétabli) à credit 93(cout prod preetabli) comment rétablir le stock de produits finis théorique en stock réél sachant que si l'entreprise n'a rien sortie(aucune vente) ca veut dire que si on utilise le compte d'écart (96), celui-ci sera soldé puisque lors de l' écriture précédente de constitution du cout de production, celui-ci fut établi, et donc je ne vois pas l'intéret d'en avoir un alors doit-on utilisé le compte de différence d'inventaire(974) pour rétablir le stock réel , en même temps on est toujours dans le cadre des couts préétablis alors je sais pas et vous-même? merci et bon w-e
Revenir en haut Aller en bas
 
cout préétabli écriture de rétablissement du stock réel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comptabilité analytique - ABC / ABM / ABB - BSC :: Catégorie à modifier... :: Comptabilité analytique (en général)-
Sauter vers: