Comptabilité analytique - ABC / ABM / ABB - BSC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comptabilité analytique - ABC / ABM / ABB - BSC

Ce forum émane du site : www.abc-abm.com et permet aux professionnels et amateurs de comptabilité analytique d'échanger leurs points de vues et de poser des questions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Etapes d'instauration de la méthode ABC ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rachido
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2006

Etapes d'instauration de la méthode ABC ?? Empty
MessageSujet: Etapes d'instauration de la méthode ABC ??   Etapes d'instauration de la méthode ABC ?? EmptyVen 21 Avr - 13:53

Bonjours,

Je souhaite mettre en place la méthode ABC au sein de la société auquelle j'occupe le poste d'un responsable comptable.le secteur de l'activité de la société et la construction de l'infrastructure autoroutière et son exploitation (les autoroutes). Je souhaite avoir une documentation concernant :
-l'apport de cette méthode pour ma société, afin que je puisse convaincre la Direction pour l'adopter. actuellement en utilise la méthode du cout moyen pondéré.
-les démarches préalables à la mise en place de cette méthodes;
-Les étapes de sa mise en oeuvre.
Mes salutations.
Revenir en haut Aller en bas
FD
Rang: Administrateur
FD


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2004

Etapes d'instauration de la méthode ABC ?? Empty
MessageSujet: Re: Etapes d'instauration de la méthode ABC ??   Etapes d'instauration de la méthode ABC ?? EmptyJeu 27 Avr - 13:39

En général quand on choisi l'ABC-ABM c'est qu'on est déjà fondamentalement convaincu de son bien fondé.
Les avantages sont multiples et décrits à la page accueil du site :
http://www.abc-abm.com/D%E9marrage.htm#A%20qui%20est%20destin%E9%20ABC/ABM%A0?%20Page%20Accueil
Il est certain qu'en général, il faut souvent un soutient externe pour conscientiser la direction, et des échanges avec des utilisateurs satisfaits de la métode (et en général dès que l'implémentation est bien faite, ils le sont tous).
Un bon moyen est de participer à la journée conférence à Paris le 18 mai 2006 (voir http://www.abc-abm.com/JourneeConference.htm ), là vous (ou votre direction) recontrerez des utilisateurs, des professionnels de la méthode, et des exposés sur celle-ci.

Voilà ce que je peux vous dire à ce propos.

FD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abc-abm.com
Rachido
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2006

Etapes d'instauration de la méthode ABC ?? Empty
MessageSujet: besoin d'aide!!!!   Etapes d'instauration de la méthode ABC ?? EmptyJeu 27 Avr - 14:27

Mercie de votre réponse. j'aimerai bien voir un exemple de l'application de cette méthode dans une société de service. en effet j'ai lu des centaines de page de cette méthode et pleusieurs ouvrage, mais rarement les cas pratiques de cette méthode. C'est pourqoui j'adresse à ce forum pour échanger de l'exépériences et bénéficier de votre savoir dans la matiére. Est possible d'avoir un document illustrant un cas pratique de cette méthode?
Mes remerciements.


*******************************

FD a écrit:
En général quand on choisi l'ABC-ABM c'est qu'on est déjà fondamentalement convaincu de son bien fondé.
Les avantages sont multiples et décrits à la page accueil du site :
http://www.abc-abm.com/D%E9marrage.htm#A%20qui%20est%20destin%E9%20ABC/ABM%A0?%20Page%20Accueil
Il est certain qu'en général, il faut souvent un soutient externe pour conscientiser la direction, et des échanges avec des utilisateurs satisfaits de la métode (et en général dès que l'implémentation est bien faite, ils le sont tous).
Un bon moyen est de participer à la journée conférence à Paris le 18 mai 2006 (voir http://www.abc-abm.com/JourneeConference.htm ), là vous (ou votre direction) recontrerez des utilisateurs, des professionnels de la méthode, et des exposés sur celle-ci.

Voilà ce que je peux vous dire à ce propos.

FD
Revenir en haut Aller en bas
FD
Rang: Administrateur
FD


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2004

Etapes d'instauration de la méthode ABC ?? Empty
MessageSujet: Re: Etapes d'instauration de la méthode ABC ??   Etapes d'instauration de la méthode ABC ?? EmptyJeu 27 Avr - 18:51

Nous avons une large expérience dans le domaine des services, et nous continuons à suivre régulièrement des entreprises de services qui ont opté pour l'ABC/ABM. Malheureusement, les données sont confidentielles, y compris des données structurelles liées à la modélisation du Cost Analysis Model, du fait qu'il est très personnalisé par rapport à l'activité elle-même. Nous avons donc des références, mais pas de documentation disponible. D'ailleurs parmis nos références de services, certaines seront présentes à Paris lors de notre conférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abc-abm.com
Rachido
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2006

Etapes d'instauration de la méthode ABC ?? Empty
MessageSujet: besoin d'information ABC   Etapes d'instauration de la méthode ABC ?? EmptyJeu 27 Avr - 19:10

Mes remerciements comme même pour l'intéret que vous avez manifesté pour ma requettes.


FD a écrit:
Nous avons une large expérience dans le domaine des services, et nous continuons à suivre régulièrement des entreprises de services qui ont opté pour l'ABC/ABM. Malheureusement, les données sont confidentielles, y compris des données structurelles liées à la modélisation du Cost Analysis Model, du fait qu'il est très personnalisé par rapport à l'activité elle-même. Nous avons donc des références, mais pas de documentation disponible. D'ailleurs parmis nos références de services, certaines seront présentes à Paris lors de notre conférence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etapes d'instauration de la méthode ABC ?? Empty
MessageSujet: Re: Etapes d'instauration de la méthode ABC ??   Etapes d'instauration de la méthode ABC ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etapes d'instauration de la méthode ABC ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les étapes de mise en place de l'abc
» argumentation pour la méthode ABC/ABM
» Méthode ABC et activité de servuction
» mise en place de la méthode ABC/ABM
» METHODOLOGIE DE MISE EN PLACE DE METHODE ABC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comptabilité analytique - ABC / ABM / ABB - BSC :: Catégorie à modifier... :: ABC (Activity Based Costing) / ABM (Activity Based Management)-
Sauter vers: