Les réponses proviennent d'un peu partout :
La comptabilité générale et analytique fournissent des informations financières et sur la rentabilité par client.
L'apprentissage opérationnelle va venir de statistiques calculées par le département RH de l'entreprise, l'évalutation annuelle, les formations suivies, le niveau d'étude, les capacités d'apprendre, d'exécuter, l'imagination sont également prises en compte.
La production fourni souvent des données sur la productivité, sur les accidents de travail, sur le rendement, les déchets, l'organisation (poses, équipes de travail, ...), etc ... Ces informations sont centralisées sur un ERP ou sur un système de pointage (informatique ou manuel)
Pour l'axe client, on obtiendra des informations du département finance mais également d'études réalisées par l'entreprise elle-même ou des études extérieures (consultants) sur la fidélité du client, son niveau de satisfaction, ses attentes, etc...
C'est une mise en commun de toutes ces informations qui permet l'établissement de tableaux de bord équilibrés (ou BSC). Il convient encore de trouver des liens entre les différents indicateurs mais
...oups, je suis parti dans un développement complet de la méthode.
Voilà en tout cas pour l'origine des informations.