Comptabilité analytique - ABC / ABM / ABB - BSC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comptabilité analytique - ABC / ABM / ABB - BSC

Ce forum émane du site : www.abc-abm.com et permet aux professionnels et amateurs de comptabilité analytique d'échanger leurs points de vues et de poser des questions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Unité d'œuvre ou inducteur d'activité

Aller en bas 
AuteurMessage
youwin
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 58
Date d'inscription : 25/02/2008

Unité d'œuvre ou inducteur d'activité Empty
MessageSujet: Unité d'œuvre ou inducteur d'activité   Unité d'œuvre ou inducteur d'activité EmptyLun 25 Fév - 1:38

Bonjour à tous
Je suis entrain de préparer un sujet sur l'ABC. J’ai consulté plusieurs livres d'auteur tel que Lorino Mévellec et Bouquin. alors mon problème est la relative confusion entre certaines notions à savoir; l'unité d'œuvre : utilisée par la littérature Française pour designer ou mesurer le volume d'une activité qui servira aussi pour l'allocation au objet de marge... une notion ; l'inducteur d'activité, plutôt anglo-saxon qui n'indique pas exactement la même chose que l'unité d'œuvre. Lorino parle d'unité d'œuvre mais pas d'inducteur d'activité (à ma connaissance). Pour d’autres c'est le contraire comme P Lardy et B Pigé ...
Ma question: ses 2 notions sont elles " l'emblème" de 2 démarches différentes, ou tous simplement elles veulent dire la même chose mais de 2 manières différentes. Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
 
Unité d'œuvre ou inducteur d'activité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de précision sur une unité d'oeuvre....
» svp j'ai besoin d'aide en calcul d'unité d'oeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comptabilité analytique - ABC / ABM / ABB - BSC :: Catégorie à modifier... :: ABC (Activity Based Costing) / ABM (Activity Based Management)-
Sauter vers: