Comptabilité analytique - ABC / ABM / ABB - BSC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comptabilité analytique - ABC / ABM / ABB - BSC

Ce forum émane du site : www.abc-abm.com et permet aux professionnels et amateurs de comptabilité analytique d'échanger leurs points de vues et de poser des questions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin de précision sur une unité d'oeuvre....

Aller en bas 
AuteurMessage
Katkat8
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2014

Besoin de précision sur  une unité d'oeuvre.... Empty
MessageSujet: Besoin de précision sur une unité d'oeuvre....   Besoin de précision sur  une unité d'oeuvre.... EmptyLun 22 Déc - 17:55

Bonjour,
Je dois rendre un devoir sur les couts complets. Le devoir est fait, mais j'ai un doute sur le calcule d'une UO: la nature de l'UO est la main d'oeuvre directe dans l'atelier 1 (entreprise industrielle). Dans l'enoncé, il est dit 6mn par produit pour l'atelier. Je calcule donc combien il faut d'heure pour le produit 1.Mon problème: dans l'enoncé, j'ai les consommations de l'atelier pour chaque produit et juste dessous la main d'oeuvre. J'ai donc multiplié les consommations par 6, et divisé par 60 pour ramener mon résultat en heure. Mais "6mn par produit" sans plus de précision... Le doute: peut il s'agir des produits fabriqués ( le nombre de produits fabriqués est donné plus bas) et non des matières consommées pour calculer le nombre d'UO?
Qu'en pensez vous, que feriez vous, vous?
Un grand merci à tous ceux qui voudraient bien me donner leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de précision sur une unité d'oeuvre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» svp j'ai besoin d'aide en calcul d'unité d'oeuvre
» Unité d'œuvre ou inducteur d'activité
» Etapes d'instauration de la méthode ABC ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comptabilité analytique - ABC / ABM / ABB - BSC :: Catégorie à modifier... :: Comptabilité analytique (en général)-
Sauter vers: