Comptabilité analytique - ABC / ABM / ABB - BSC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comptabilité analytique - ABC / ABM / ABB - BSC

Ce forum émane du site : www.abc-abm.com et permet aux professionnels et amateurs de comptabilité analytique d'échanger leurs points de vues et de poser des questions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choisir la clef de répartition des activités

Aller en bas 
AuteurMessage
Talel Amira
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2009

Choisir la clef de répartition des activités Empty
MessageSujet: Choisir la clef de répartition des activités   Choisir la clef de répartition des activités EmptyVen 5 Juin - 19:35

Bonjour,

Dans un post antérieur ou je répondais à une question (https://abc-abm.forumactif.com/abc-activity-based-costing-abm-activity-based-management-f1/abc-pour-une-societe-industrielle-t50.htm) j'ai donné un exemple (table en bois et table en verre pour l'activité "Fabrication des tables") qui contredit la logique ABC concernant l'alimentation des activités et j'ai conseillé de ne pas alimenter l'activité par les matières premières mais de créer un lien direct entre les matières premières et les objets de coût.

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont connu le problème et surtout s'ils ont réussi à le résoudre autrement.

Une des solution consiste à dire que le découpage des activité n'est pas idéal et exiger un nouveau découpage, mais cette solution aboutit à un nombre incroyable d'activités alors que le découpage ABC recommande un nombre assez restreint d'activités (aux alentours de 30).

Est-ce que vous avez des idées à partager la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir la clef de répartition des activités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel logiciel choisir
» repartition secondaire
» Calcul des coûts d'activités
» approche par les activites et approche par les processus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comptabilité analytique - ABC / ABM / ABB - BSC :: Catégorie à modifier... :: ABC (Activity Based Costing) / ABM (Activity Based Management)-
Sauter vers: